Remercions le site anglais Auto Express qui nous propose de découvrir l'habitacle de la prochaine berline de Renault de façon très claire. Cette auto qu'il faudra ranger dans la catégorie des « hauts de gamme » du Losange reposera sur la même plateforme modulaire (CMF) que le Kadjar et l'Espace. Plus grande et plus « statutaire » que la Laguna, plus rigoureuse et plus dessinée que la Latitude, elle adoptera très certainement une finition Initiale Paris en plus des versions classiques, comme c'est déjà le cas sur l'Espace.

Après une première incursion à l'intérieur de cette berline, nous voilà de retour mais cette fois-ci plus aucune couverture ne nous empêche d'apprécier l'habitacle. Renault a voulu faire robuste dans le dessin, c'est un peu un mélange de l'habitacle du Kadjar et de l'Espace avec notamment cet écran tactile central cette fois-ci intégré totalement à la console. On retrouve toutefois les mêmes commandes, une console centrale qui n'a plus rien de flottant, des inserts de bois et un aspect massif de la planche de bord qui devra donner l'impression d'une solidité à toute épreuve.


Cette future auto ne devrait plus se nommer Laguna puisqu'elle ne remplace pas directement l'actuelle version, elle sera dévoilée avant la fin de l'année, probablement à Francfort.

Surprise : l'habitacle de la future berline Renault totalement dévoilé

La vision d'Auto Express