Antoine évoquait le mois dernier l'arrivée de nouveaux modèles chez McLaren pour les années à venir. Aujourd'hui, des photos d'un prototype noir d'une McLaren MP4-12C circulent sur la toile. Au premier coup d’œil, rien ne transpire, mais de plus près, quelques détails viennent moucharder qu'il s'agit bien ici de la future version Spider.


L'attention doit d'abord se porter sur l'arrière du véhicule : un camouflage de fortune semble avoir été posé sur le compartiment moteur et la lunette arrière. Sans aucun doute, sa mission est de masquer le nouveau toit escamotable en dur. Même si celui de la Ferrari 458 Spider est en aluminium, la McLaren MP4-12C Spider pourrait en avoir un en fibre de carbone. L'autre différence réside dans les vitres latérales. En effet, le dessin de ces dernières semble moins élancé que celui du coupé.


Le nom retenu par McLaren pour ce cabriolet devrait être MP4-12C Spider. Le design de l'auto promet d'être similaire au coupé à quelques exceptions près dues à l'intégration du toit. Côté motorisation, cette machine à sensation sera propulsée par le V8 3.8L biturbo de 600 chevaux couplé à une boite 7 vitesses à double embrayage. La suspension sera revue afin d'optimiser les performances de la sportive lors d'un run cheveux au vent.


McLaren pourrait dévoiler la MP4-12C Spider en fin d'année prochaine pour en assurer les ventes juste avant l'été 2013.


Via MotorAuthority