Un média asiatique vient de publier des photos d'un prototype du modèle de série dérivé du Mazda Koeru Concept. L'étude du SUV faisait à Francfort le 15 septembre sa première mondiale avec une robe rouge pétante. Sur ces clichés d'origine chinoise, le futur modèle haut sur pattes de Mazda a été surpris couvert d'autocollants zébrés. Les images montrent plusieurs angles de l'extérieur et l'avant de l'habitacle. Les derniers rapports indiquent qu'il prendra l'appellation CX-4 ou CX-7.


Le concept de l'évènement allemand mesurait pour rappel 4,6 mètres de long, 1,9 mètres de large et 1,5 mètres de haut avec un empattement de 2,7 mètres. Sur le papier, cela fait de lui un modèle plus grand sur tous les plans sauf la hauteur. Un design sportif aux surfaces vitrées réduites est également attendu.


Mazda présentera certainement cette voiture dans moins d'un an et demi. La partie mécanique sera confiée en France à des blocs suralimentés SKYACTIV essence et diesels disposant de 150 chevaux minimum. Du côté de l'actualité du constructeur japonais, ce dernier dévoilera plus tôt début 2016 la nouvelle génération du grand SUV Mazda CX-9.