Le travail de développement de la future Volkswagen Passat se poursuit. Les paparazzis ont surpris deux prototypes en train d'effectuer des tests de roulages quelque part en Europe. Les deux voitures sont lourdement camouflées. Heureusement pour nous, des photos d'une Volkswagen Magotan (la Passat version longue pour la Chine) mise à nu ont surgi sur la toile plus tôt dans la semaine.
Pour rappel, le design de la nouvelle Passat (nom de code B8) évolue vers un dessin plus léger. Sa face avant se dote d'un éclairage aux blocs optiques plus fins et d'une calandre redessinée. Le pare-choc avant profite d'une large bande -où se logent certainement quelques prises d'air- dans laquelle sont intégrés les antibrouillards. De profil, la Passat B8 affiche un toit plus bas. L'aspect dynamique de la grande berline est renforcé par une ligne creusée dans le flanc qui démarre des feux arrière, traverse les poignées des portes pour enfin s'évanouir dans les ailes avant. Cette nouvelle génération repose sur la plateforme modulaire MQB.
Du côté du break SW, les informations sont pour l'instant inexistantes. Comme la version classique, il devrait recevoir la mise à jour stylistique Volkswagen déjà-vu sur le SUV Volkswagen Touareg restylé dévoilé lors du salon de Pékin. Les deux Passat vont recevoir plusieurs quatre cylindres diesel TDI et essence TSI récupérés sous le capot de la Volkswagen Golf. Le prochain Mondial de Paris nous permettra de découvrir la « Magotan européenne » plus en détails.
Surprises en vidéo : les futures Passat berline et break SW sur la route
Via WCF
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération