Le modèle de la renaissance sera lancé d’ici deux à trois années, soit en 2016 ou en 2017. Appartenant dorénavant au millionnaire Les Edgar, la marque entend privilégier la qualité, ce qui ne fut pas toujours le cas par le passé. Ces derniers mois auront notamment permis à TVR d’embaucher des ingénieurs, designers et de trouver les bons fournisseurs. Dans les semaines à venir, un premier prototype statique sera prêt. En revanche, la nature du châssis n’a pas encore été décidée, plusieurs solutions étant en concurrence (tubulaire, tout carbone, etc.). Le choix du bloc propulseur non plus n’a pas été arrêté. Il est cependant quasi acquis qu’il proviendra d’un grand constructeur, TVR ne tentant pas à nouveau le diable en cherchant à concevoir puis produire son propre moteur.


A l’heure actuelle, un seul modèle est prévu pour la relance de la marque. A terme, le retour d’une Speed Six n’est toutefois pas écarté. La première TVR du renouveau se voudra simple mais attrayante et sans doute relativement abordable en terme de tarif.


Sachez enfin que TVR a ouvert un nouveau bureau d’études situé dans le Sud de l’Angleterre.


Voilà ainsi d’excellentes nouvelles. Le nouveau patron de TVR semble, en plus d’aimer la marque, procéder avec discernement et méthode pour la relancer durablement. Vous m’en direz des nouvelles !