Jusqu'à présent, nous n'avions aucune idée du physique de l'auto neuve la moins chère du monde que le constructeur indien Tata s'apprête à construire et présenter en janvier prochain. Désormais, nous pourrons changer les vignettes lorsque nous parlerons de cette auto à 2000 euros puisque des photos viennent d'émerger.
Sorte de Daewoo Matiz ovoïde, cette RS 1 Lack n'a rien de l'Hindustan antediluvienne ou du pousse-pousse motorisé. On parle d'un 600 cc turbo diesel pour cette 4 places qu'il faudra toutefois éviter de jeter contre un mur à 64 km/h. De toutes façons, l'auto n'est destinée qu'à l'Inde et au pays alentours et n'arrivera jamais chez nous.
Si la photo illustrant l'article est une interprétation, la photo ci-dessus est bien réelle et représenterait la RS1 Lahk. La photo aurait été prise il y a dejà 18 mois et confirmerait donc les retards engendrés par quelques soucis concernant l'usine chargée de la construire.
Et si Carlos Ghosn dit observer de très près ce genre d'auto et qu'il va construire un Technocentre en Inde pour réfléchir à une compétitrice, qu'il sache que l'on parle d'ores et déjà d'une Maruti encore moins chère que cette Tata RS1 Lakh !
source:bhp team
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération