Cela fait bien longtemps que Ferrari a compris l’intérêt que pouvait représenter le merchandising compte tenu des millions de fans de la marque au cheval cabré tout autour du monde. Mais jusqu’à présent, les produits dérivés sous forme de vêtements de la marque italienne restaient tout de même empreints d’une certaine dose de vulgarité et se limitaient aux produits Puma, qui succédaient eux-mêmes à la ligne FILA que je trouvais personnellement assez ratée. Mais voilà enfin des chaussures badgées Ferrari à la hauteur des illustres voitures de sport italiennes.

En plus de son implication pour le groupe Ferrari, Luca Di Montezemolo est également actionnaire dans la célèbre marque de chaussures Tod’s. Un point commun qui explique sans doute assez logiquement ce nouveau partenariat qui conduit Tod’s à proposer une ligne de mocassins badgés du petit cheval cabré, et dessinés pour une compatibilité maximale avec le maniement du pédalier des automobiles Ferrari et pour les plus purs tifosis, de l’exercice du talon pointe au volant d’une 250 GT, d’une Testarossa ou d’une F40.

Je trouve personnellement cette ligne sobre et très réussie, mais il reste un seul problème : il faut absolument posséder une Ferrari pour ne pas paraître inutilement prétentieux en les chaussant.

Via Autoblog.com