Hyundai a enfin levé le voile sur son concept Intrado en expliquant qu'il s'agissait là de sa vision du futur de la mobilité automobile. Plus qu'un exercice de style, Intrado veut aussi « démontrer que les technologies avancées et le design intelligent peuvent se combiner afin de collaborer plus efficacement avec les occupants. »
En plus clair, Hyundai se positionne sur une philosophie qui n'est pas sans rappeler celle de Citroën pour son C4 Cactus puisque le communiqué explique que Intrado veut répondre aux demandes essentielles des consommateurs en matière d'automobile soit des voitures au design simple et sans ornementations, faciles à utiliser, intuitive dans leur façon de communiquer avec les occupants et adaptables à de multiples modes de vie.
Le nom Intrado est aussi celui de la partie inférieure d'une aile d'avion, celle qui créé la déportance et permet à l'avion de voler. Le concept cherche à s'inspirer de l'aviation en bannissant le poids inutile et en privilégiant des « solutions logiques aux problématiques compliquées, Intrado se veut inspiré par une intention pure en étant équipé d'un groupe motopropulseur très efficace ». Ce dernier est un groupe électrique alimenté par un pack de batteries d'une capacité de 36 kWh lui-même relié à une pile à combustible qui transforme l'hydrogène en électricité tout en n'émettant que de l'eau. L'autonomie est de 600 km avec un plein qui ne prend que quelques minutes. La structure en carbone ultra-légère est entièrement nouvelle, elle reçoit des panneaux de carrosserie de plusieurs matériaux possibles (ici de l'acier ultra léger), tout cela exprime le désir de Hyundai de produire des autos plus légères et logiquement plus dynamiques et plus efficientes.
Intrado est le premier concept réalisé sous la direction de Peter Schreyer qui chapeaute désormais les 2 marques du groupe (avec Kia), il a été conçu en Europe au centre de Rüsselsheim en Allemagne comme son nom de code l'indique (HED-9).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération