C’est au 10 décembre 1997 que remonte le lancement de la Prius première du nom. Depuis, plus de trois millions d’exemplaires, toutes générations confondues, ont été écoulées. Le projet G21 était née quelques années auparavant seulement. C’est en effet en 1994 que Toyota avait lancé ses études pour produire un « véhicule vert et environnemental pour le vingt-et-unième siècle ».
Le succès rencontré par la Prius a permis au constructeur japonais d’élargir progressivement son offre et de proposer la plus large gamme de modèles hybrides du marché. Car il ne faut pas oublier les modèles cousins de chez Lexus, la division luxe du constructeur japonais. Cette diversification touche la famille Prius elle-même puisqu’elle accueille dorénavant les Prius C, Prius Plug-in et Prius V. Toyota promet d’ailleurs de nouvelles surprises pour les années à venir…
Même si une continuité esthétique existe entre les trois générations actuellement connues, la Prius 2 aura toutefois marqué un tournant (voir photos).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération