On sait depuis plusieurs mois que Toyota s'est rapprochée de BMW et que les 2 firmes travaillent ensemble sur une sportive à hautes performances qui sera proposée chez les deux partenaires. Lorsque les journalistes de Drive ont abordé le sujet du plus petit coupé GT86 avec Tetsuya Tada, l'ingénieur en chef responsable du développement technique de ce modèle, la question de la pérennité de la collaboration avec Subaru (pour le GT86) n'a pas obtenu de réponse claire. Tada a même laissé entendre que la future GT86 pourrait bien être développée avec BMW.


« Peut-être que Subaru restera impliqué, mais pour le moment rien n'est décidé. BMW pourrait reprendre ce rôle, c'est une possibilité oui. »


Tetsuya Tada a également indiqué qu'ils souhaitaient offrir plus de puissance au GT86 à l'avenir et que les technologies ERS vues au Mans sur les TS040 pourraient être une option dans une version simplifiée. Ainsi, on parle de moteur 6 cylindres en ligne en lieu et place du 4 cylindres à plat et d'une hybridation légère alimenté non par des batteries trop lourdes mais des supercondensateurs qui peuvent offrir un boost non négligeable sans grever le poids. Tada a aussi admis qu'ils cherchaient à répondre à la demande des clients actuels qui souhaitent plus de puissance. Le restylage du GT86 sera peut-être l'occasion d'une bonne surprise pour les fans de cette voiture dont la version du Gazoo Racing vient de remporter sa classe aux 24 heures du Nürburgring.