En coulisses, les tractations battent leur plein. Le chamboulement en F1 est magistral pour la prochaine saison avec le retrait de BMW, l'arrivée de nouvelles équipes, l'urgence d'avoir des résultats pour Toyota, le très probable divorce entre McLaren et Mercedes qui lorgne sur Brawn GP, le bannissement de Briatore et la quête de rédemption de Renault. Du coup, la signature de Fernando Alonso chez Ferrari n'a pas tout débloqué sur le marché des transferts Pilotes.
En effet, l'arrivée d'Alonso chez les Rouges met un champion du monde, Raïkkonen, sur le marché, le blocage est donc toujours effectif, le finlandais ayant pris la suite de l'espagnol.
Pour Kimi Räikkonen, ces dernières prestations et plus encore les piètres performances de Badoer et Fisichella ont redonné du lustre à un pilote dont l'attitude ne pousse pas naturellement un patron d'écurie à l'enrôler. Kimi, c'est toujours un sacré coup de volant.
Actuellement, on prêtait à McLaren, l'intention de reprendre le finlandais pour l'associer à Hamilton et se concocter une paire de pilotes champions du monde inédite et irrésistible. Mais apparemment, à Suzuka, même si Kimi a passé beaucoup de temps dans le stand McLaren, quelques données ont changé comme l'indique Steve Robertson, le manager de Räikkonen.
"Kimi veut une voiture pour jouer le championnat du monde. Il ne faut pas être Einstein pour savoir lesquelles il vise. La situation du moment est simple. Nous discutons avec plusieurs équipes et les négociations vont continuer. Nous devrions pouvoir finaliser quelque chose d'ici la fin de la saison car les équipes veulent connaître leur équipe de pilotes au plus tard à Abu Dhabi. Pour l'instant nous n'avons aucun contrat."
Keke Rosberg dont on dit que son fils a signé chez Mercedes sans encore savoir chez qui il pilotera vraiment l'an prochain (Brawn plus probable que McLaren) a également déclaré que "le marché des transferts va réserver quelques grosses surprises".
On sait que Renault doit annoncer aujourd'hui ou demain l'engagement de Robert Kubica en remplacement de Fernando Alonso. Il semble aussi qu'avec le nombre de pilotes d'expérience sur le marché, Renault cherche à associer au polonais un pilote solide et que Romain Grosjean n'a pas le profil recherché. D'un autre côté, Glock et Trulli sont à la recherche d'options intéressantes, comme Kovalainen. Chez Toyota, la situation est similaire à celle de Renault et on cherche à renouveler ses pilotes et à attirer ce que l'on appelle un top driver. Mais le seul vraiment disponible, Kimi Räikkonen, n'est pas intéressé.
En fait, une phrase lâchée par son manager éclaircit un peu ce qui se trame actuellement. Steve Robertson a juste précisé :
"Nous discutons avec plusieurs équipes dont une qui dit officiellement ne pas rechercher de pilotes."
À part Red Bull, je ne vois pas. Une paire Vettel-Räikkonen est-elle envisageable ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération