Land Rover aurait planifié un modèle extrême de son futur Range Sport en reprenant la recette des Jaguar R-S cousines à leur compte. C'est en tout cas ce qu'expliquait David Waide, le responsable du développement châssis sur le Range Rover au journaliste de Car Advice lors de la présentation Presse qui s'est tenue au Maroc récemment.


L'objectif est de satisfaire une demande de certains clients qui recherchent un produit plus exclusif et plus haut de gamme encore.

« C'est un secteur où nous pouvons nous exprimer. Nous l'avons découvert avec Jaguar et sa XKR-S qui marche très bien. En voyant cela, nous pensons qu'il y a la possibilité de faire quelque chose de très similaire avec nos produits Land Rover. Je pense que ce serait une très bonne opportunité pour nous, oui»


Ce type de modèle serait toutefois moins sportif qu'un Cayenne GTS


« Si vous comparez la XKR-S avec les Porsche équivalentes, ce n'est jamais aussi sportif. La XKR-S est très rapide, elle chante merveilleusement bien mais elle est aussi plus confortable. Ça oscille entre la GT et la supersportive. Même si nous testons sur le Nürburgring, nous ne sommes pas intéressés par les chronos, nous voulons simplement montrer à ceux qui ont l'habitude d'aller sur les circuits qu'il est possible d'avoir une conduite très sportive avec ce genre d'engin sur la route. Ces gens-là n'achètent pas un SUV pour aller chasser les chronos sur le Nürburgring. Ce que nous voulons, c'est proposer une expérience de conduite sportive routière, c'est ce que recherchent les clients. Une auto qui puisse réellement vous procurer du plaisir de conduite. »