La Chevrolet Camaro sera la dernière des muscle-car revival à venir fouler le macadam des routes US après la Ford Mustang et la Dodge Challenger. Pour elle comme pour les autres, le concept qui annonçait sa venue sera reproduit très fidèlement en série. Il n'y a donc pas vraiment de mystère quant à la forme définitive du véhicule qui a par ailleurs été vu maintes fois en tests complètement déshabillé.

Mais l'auto fait vibrer la fibre passionnelle de nombre de fans et fatalement, l'arrivée de l'auto sur les chaînes de production de l'usine GM d'Oshawa au Canada a fait l'évènement en interne. Un électricien travaillant sur place n'a pu s'empêcher de faire quelques clichés de la caisse nue à l'aide de son téléphone portable afin de les montrer à son fils passionné d'autos.

Malheureusement pour lui, le gamin et ses camarades n'ont rien trouvé de mieux que de diffuser ces photos sur le net sans prendre de précautions. Elles ont donc fait le tour des sites US.

GM qui procédait là à des tests d'assemblage (la production véritable débutera en février 2009) n'a pas apprécié la manœuvre et profité de la naïveté des 'diffuseurs' pour remonter jusqu'au photographe.

L'homme qui faisait état de 28 ans d'ancienneté vient d'être licencié.

Que dire de ça ? D'une part, la sanction est lourde au regard du désagrément causé et d'autre part, les auteurs de ce type de photos doivent absolument prendre toutes les précautions possibles pour préserver leur anonymat.

En m'envoyant les clichés par exemple ..... :-D

d.adams@caradisiac.com

via