Si le Scenic a séduit une population si importante et variée, c’est en raison de ses qualités uniques et de son esthétique consensuelle : tout le contraire de ce que recherche un amateur de tuning. Le premier souhait de Sébastien a donc été de changer le style de son monospace. Une opération réalisée par VF2000.
La face avant évolue énormément grâce à l’adoption d’un bouclier Znet de chez Mulsanne modifié qui côtoie une calandre lissée laissant apparaître les formes d’origine. Ce n’est pas tout. Ce Scenic hérita également d’une casquette VF2000 qui surplombe le pare-brise et de rétroviseurs au look SLK intégrant les rappels de clignotants latéraux qui abandonnent ainsi les ailes avant.
L’arrière est traité avec autant de soin. Le hayon est entièrement lissé. La poignée d’ouverture a disparu et tout se fait désormais depuis l’habitacle grâce à un bouton qui a été positionné sur le montant entre la portière avant et arrière gauche. Associé à ce coffre, on découvre un bouclier arrière réalisé sur mesure qui donne indéniablement un côté agressif, d’autant plus que le pot d’échappement est totalement invisible. La plaque d’immatriculation qui était d’origine au niveau du coffre se retrouve sur le pare-chocs arrière.
Ces transformations sont complétées par un aileron de toit en provenance de la gamme d’accessoires de chez Renault et des feux nacrés violets recevant des paupières flaming carbone de chez VF2000.
Des bas de caisses PAM viennent également agrémenter les côtés. Jusque-là rien d’étonnant mais le plus surprenant vient du fait que ceux-ci sont prévus habituellement pour une 206. A croire qu’une 206 et un Scénic ont le même empattement, il n’y qu’un pas.
Enfin, pour parachever le tout, les vitres reçoivent un traitement Glastint Bleu de Luxe qui leur apportent une légère opacité non pénalisante pour la vision.
L’extérieur a profondément évolué mais pas l’habitacle qui reste de série ou presque. Le seul changement d’importance concerne la sellerie qui est désormais intégralement en cuir écru. Un pommeau de vitesse et une poignée de frein à main chromés font aussi leur apparition.
Pas de révolution non plus sur le plan de la sonorisation, mais quelques ajouts non négligeables avec un autoradio Clarion DRX couplé à des amplificateurs Rockford Punch et Sony qui sont relayés par 2 kits éclatés RCF et un subwoofer Focal. De quoi écouter une musique puissante et de bonne qualité en toute tranquillité !
Forum : que pensez-vous de cette préparation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération