Un ancien stagiaire chez Seat a imaginé comment pourrait être un rival du cabriolet propulsion Mazda MX-5. Malheureusement, il ne s'agit pas de dessins officiels offerts par le constructeur du groupe Volkswagen. Les six derniers mois de l'année au siège de la marque, voilà ce que faisait David Cava en tant que stagiaire. Durant son séjour, il a développé un roadster caractériel favorisant le plaisir de conduite.


La Mazda MX-5 est ciblée. Cependant, ses responsables veulent une proposition plus dynamique et plus musclée. L'utilisation de la fibre de carbone fait aussi partie du cahier des charges. Le modèle proposé ici bénéficie en outre d'un pare-brise original inspiré du design du capot arrière et d'un diffuseur abritant en son centre un échappement de forme trapézoïdale.


Une partie mécanique bien pensée est au programme. David Cava a imaginé son concept avec un système hybride. L'ensemble mêle un bloc essence 1,4l TSI gonflé à 200 chevaux et un moteur électrique de 40 chevaux. La répartition des masses est de 50% à l'avant et 50% à l'arrière. Au total, le Seat Roadster Concept pensé par ce stagiaire pèse 960 kilos. En plus d'avoir un projet passionnant, David Cava profite avec cette réalisation d'un bon coup de communication.


Via davidcavadesign.blogspot.com.es