Le nouveau cru du break Clubman du salon de Francfort annonce clairement la couleur. Les Mini vont grandir. C'est d'après les communicants du constructeur une piste incontournable. Le phénomène n'épargne aucune voiture.


Le vice-président de Mini Sebastian Mackensen avance que « personne n'a à déterminer ce qu'est la taille maximale d'une Mini ». L'homme ajoute que « malgré le nom Mini, les modèles ne doivent pas être nécessairement compacts. La firme n'impose pas de limitation à ses équipes de ce côté-là ». Mackensen calme ensuite les esprits en précisant qu'aucune voiture plus grande que la dernière Clubman n'est au programme dans un futur proche. Enfin, le cadre assure que l'histoire et l'héritage de la marque d'outre-Manche seront respectés.


Mini avance vouloir répondre à la demande en grands véhicules de ses clients et prospects. D'après les rumeurs les plus récentes, la prochaine génération du Mini Countryman bénéficiera d'une vraie carrosserie de SUV. Un roadster de série tiré du concept Superleggera est aussi dans les tuyaux. Ce dernier répondra sans aucun doute à l'image minimaliste que se fait l'inconscient collectif des petites voitures britanniques.