C'est la saison. Le salon d'Istanbul agit comme un aimant pour compactes au postérieur élargi puisqu'après la Fiat Linea, voici que l'Opel Astra Sedan viendra jouer les nouveautés sous les néons turcs. Elle est la 5eme déclinaison du best seller d'Opel après la 5 portes, la GTC, la SW et la toute dernière Twin top qui décapote (en) dur.

Les populations de ces régions sont assez friandes de 3 volumes et elles sont servies. 67% des autos du segment C achetées en Turquie sont des tri-corps, la Russie c'est 65% tandis que par chez nous, le chiffre ne dépasse pas les 5%.

L'Astra Sedan sera produite en Pologne afin d'être au plus près des marchés à inonder et sera proposée avec 4 moteurs: 2 diesels et 2 essence de 90 à 140 ch. Les premières livraisons auront lieu à l'Automne...2007 !

L'auto, qui n'a donc pas totalement fini son cycle de validation, est clairement là pour faire barrage à la Fiat et tenter de faire patienter les clients potentiels tentés de passer à l'italienne !

Opel a en effet un succès réel en Turquie et autour puisqu'il a vu ses ventes d'Astra augmenter de 20% sur les 9 premiers mois de l'année (60.000 unités) dans la région.

Cette Sedan mesure 4.61m de long, 1.75 de large et 1.45m de haut. L'empattement et plus globalement la définition des trains roulants sont ceux de la version SW afin d'offrir une capacité de 500l au coffre.