C’est en effet la famille Walklett qui est à l’origine de la création de la marque, marque encore toute jeune. Cette famille fut auparavant à l’origine certes confidentielle mais tout de même un peu plus connue : Ginetta.


Ces dernières années, Dare s’est concentré sur la fabrication de G4 et G12, en fait d’anciens véhicules Ginetta dont la famille a conservé les droits de fabrication. Les Dare G4 et G12 sont tout aussi adorables que l’étaient les Ginetta G4 et G12 d’antant. Dare s’est également essayé à d’autres productions, les DZ (au premier plan sur la photo) et les TG Sport. Malheureusement, le succès ne fut pas au rendez-vous. Qu’à cela ne tienne (tagada), Dare planche à nouveau sur un nouveau modèle comme nous l’apprend le site anglais Pistonheads.


La nouveauté sera dévoilée l’an prochain. Elle devrait stylistiquement s’inspirer des Ginetta des années 60 et se positionner comme une rivale potentielle des Lotus Elise et Ginetta G40… Le poids ciblé est, comme il se doit avec la famille Walklett, très raisonnable : entre 750 kg et 800 kg. Pour le moteur, Dare s’intéresse au Ford trois cylindres 1,0 litre turbo. Quant au tarif, le prix de 30 000 livres est avancé, soit l’équivalent de 38 000 euros.


Vivement 2013 !