Le Daihatsu Terios est malheureusement proposé avec une seule et unique motorisation : un 1.5 VVT. Pour le moment aucun diesel n’est prévu au catalogue, selon Daihatsu France. Peut-être verrons-nous l’apparition d’une version GPL, comme sur le précédent Terios…
Le quatre cylindres en ligne qui anime le Terios est étroitement dérivé du bloc de l’ancienne Toyota Yaris TS. Développant 105 ch. à 6000 tr/mn pour un couple de 140 Nm, il est associé à une boîte mécanique à 5 rapports. Il peut recevoir un boite auto à 4 rapports sur la version Luxury. Un choix judicieux pour un 4x4 à vocation citadine.
Nous avons eu l’occasion de tester le quatre cylindres dans toutes les conditions. Et le bilan n’est pas très flatteur. Très creux à bas régime, le 1.5 VVT ne donne du répondant qu’à partir de 4000 tr/mn. Passé ce régime, ses limites sont très vites atteintes, obligeant le conducteur à jongler entre les 4e et 5 e rapports pour trouver un semblant de couple. Mais n’oublions pas que le Daihatsu Terios a comme terrain de chasse la ville et non l’autoroute. Sa sonorité excessive, voir désagréable dans les tours, peut devenir agaçante à la longue. Seule la consommation reste honnête avec une moyenne de 9,2 L/100 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération