Le Finlandais, qui a récemment remporté sa première course en championnat de F3 Euro Series, espère pouvoir rejoindre la Formule 1 en 2012.
Valtteri Bottas, engagé en F3 Euro Series pour une deuxième saison consécutive, aimerait suivre l’exemple de son prédécesseur, Nico Hülkenberg. Ce dernier, pilote ART Grand Prix en F3 Euro Series et en GP2 Series, a remporté ces deux championnats avant de rejoindre la Formule 1 avec l’équipe Williams, dont il était déjà pilote d’essais. Valtteri Bottas veut suivre cette voie. « Williams ne devrait pas changer ses pilotes pour la saison prochaine, mais 2012 pourrait être différent », confie le Finlandais à Turun Sanomat. « A l’issue de la saison, j’espère prendre part aux rookies tests d’Abu Dhabi. »
Après avoir roulé en Eurocup FR 2.0 et en F3 Euro Series, Valtteri Bottas, pilote d’essais pour Williams depuis quelques mois, se trace un plan de carrière pour arriver dans la discipline reine des monoplaces. « La prochaine étape pourrait être le GP2 en 2011. Williams sera certainement impliquée dans le choix de l’équipe quand le moment sera venu. »
Le Finlandais, 21 ans au mois d’août, a déjà une solide expérience de la monoplace. Troisième du championnat de Formula Renault 2.0 North European Cup en 2007, Bottas a remporté cette série la saison suivante, tout en triomphant en Eurocup Formula Renault 2.0. En 2009, il a rejoint la F3 Euro Series au sein de l’équipe ART Grand Prix, aux côtés de Jules Bianchi. Monté six fois sur le podium, il a terminé au troisième rang du championnat, se classant meilleur rookie, tout en remportant le Masters de Zandvoort.
Cette année, au milieu d’un plateau réduit, le Finlandais n’a pas su prendre les rênes du championnat, en raison de la domination d’Edoardo Mortara (Signature). Toutefois, Bottas a remporté une deuxième fois le Masters de Zandvoort, avant de signer son premier succès en championnat de F3 Euro Series, sur le Norisring.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération