Sebastian Vettel fait savoir à Red Bull que pour le conserver, l’une des clés sera une certaine stabilité au sein de l’équipe. Même s’il avoue que Ferrari le fait rêver.


Il avoue, comme la majorité du plateau, que Ferrari le fait rêver. Mais ce n’est pas pour autant qu’il partirait chez la Scuderia. Le Red Bull Racing est actuellement l’écurie lui proposant la meilleure monoplace. Il faut dire que les Autrichiens peuvent compter sur le génie de la F1 actuelle : Adrian Newey. Pour rester, Sebastian Vettel affirme que l’une des clés sera la stabilité. Le jeune Allemand veut poursuivre sa collaboration avec les hommes qui ont amené l’équipe Red Bull au niveau auquel elle évolue en ce moment.

« Oui, mais pas seulement Adrian (Newey), affirme-t-il dans les colonnes d’Autosprint. Adrian est l’une des personnes les plus importantes du team, mais la question se pose pour tout le monde. Combien d’années de contrat leur restent-ils ? Je voulais prolonger le mien, mais pas dans une équipe totalement différente. Ferrari ? Si j’en parle si souvent, c’est parce qu’on me pose beaucoup la question. Pour moi Ferrari est une légende : Un jour ce serait pour moi un honneur de voir mon nom inscrit dans la liste des pilotes Ferrari. Mais cela ne signifie pas que je souhaite y aller maintenant. Je suis heureux là où je suis actuellement, et c’est pour cela que j’ai prolongé pour deux saisons supplémentaires. »

Un duo Fernando Alonso – Sebastian Vettel chez Ferrari n’est donc pas à l’ordre du jour. Le plus jeune champion du monde de l’histoire devrait continuer à faire les beaux jours de Red Bull encore quelques années…



En partenariat avec

Vettel : Ferrari oui, mais pas tout de suite