Le Nürburgring est devenu le lieu sur lequel la prochaine sportive ou pseudo sportive doit être testée. La guerre qui existait autrefois entre tuners s'est propagée aux constructeurs officiels qui n'ont de cesse de lancer leurs derniers modèles sur le toboggan du massif de l'Eifel.

Nissan, Porsche, Corvette, Ford, Cadillac, Renault, Lexus, Honda, tout le monde y va. À quand la Zest sur le Ring, nom de nom ?!

Enfin, bref, ce bel instrument de communication vient d'accueillir la fameuse Dodge Viper SRT10 ACR (V10 8.4l de 600 ch pour 760 Nm de couple) qui aurait bouclé un tour en 7'22"1 comme semble vouloir le démontrer cette vidéo sans chrono.

Moi, tout ce que j'y vois, c'est une auto terrifiante à l'accélération, un étagement de boîte perfectible, un rupteur qui vous secoue le levier de vitesse façon shaker et un pilote qui mouille ses dessous de bras pour garder l'auto sur la piste. Ah ça, les américains, ils sont forts pour le spectacle. Pas comme les japonais ...

Pour mémoire, la Corvette ZR1 est donnée pour 7.26, la GT-R pour 7.29 (la V-spec pour 7.25) et la Pagani Zonda F en 7.23. La Megane R26-R annonce un joli 8.17.