Le champion français s’élancera le 30 juin prochain à l’assaut de ce sommet de 4 301 m. Il y pilotera la 208 T16 Pikes Peak concoctée par Peugeot Sport. L’équipe française effectuera, à cette occasion, son grand retour dans le Colorado après ses victoires de 1988 et 1989. Le défi consistera à enchaîner les 156 virages du parcours sur une dénivellation de 1 500 mètres en moins de 20 kilomètres tout en tentant de battre le nouveau record établi par Rhys Millen sur une Hyundai Genesis Coupé en 9’46’’164.


Le look de ce prototype qui reprend les lignes de la 208 est sans concession et intègre quelques éléments bien connus… « L’aileron arrière, qui est celui de la 908 victorieuse aux 24 Heures du Mans, et le splitter sont deux éléments extrêmes qui donnent à la voiture toute sa bestialité. Et je suis aussi émerveillé par la beauté des pièces sous cette carrosserie carbone », s’enthousiasme Michaël Trouvé, responsable silhouette au Centre du Style de Peugeot.


La 208 T16 Pikes Peak ne se dévoile pas encore complètement dans cette livrée « carbone ». Peugeot garde encore le secret sur la motorisation retenue. Plusieurs rumeurs convergent cependant en faveur de l’utilisation d’un moteur V6 biturbo de 850 ch délivrant sa puissance aux quatre roues.

Suivez toute la préparation de Sébastien Loeb à la course de Pikes Peak sur le site KingofthePeak