Le Navara tel que vous le connaissez actuellement accuse le poids des ans. Il date de 2005 et malgré un restylage opéré en 2010, il commence à avoir de la bouteille. Le moment est donc venu pour la descendance de prendre la relève, et la descendance justement, la voici. Nissan nous avait donné rendez-vous il y a quelques jours pour nous dévoiler le nouveau Navara, chose promise chose due.


Feux de jour à LED, chrome en grande quantité, le Navara fait un peu plus « bling bling » que son ainé, mais garde tout de même son côté baroudeur, pickup oblige. L'habitacle fait un grand bon en avant au niveau du dessin des éléments et l'équipement présent devrait combler les plus exigeants, avec notamment l'écran multimédia TFT haute résolution regroupant la navigation et toutes les fonctions utiles.


Côté mécanique, le Navara garde le 2.5 diesel en deux puissances : 163 ch et 190 ch. Nissan annonce avoir beaucoup travaillé sur les consommations, en baisse de 11 %. Le constructeur parle également d'un 2.5 essence, mais il faudra patienter avant de savoir s'il sera proposé en France. Le châssis de ce Navara a été retravaillé pour plus de robustesse tandis que la marque nippone avance avoir repensé les ressorts à lame pour « encaisser les pires choses ». Les tests sur le terrain nous diront si c'est efficace. Précisons enfin que ce Navara sera proposé en 4x2, 4x4, simple et double cabine.


Les tarifs et date de lancement pour la France ne sont pas encore connus.