Volkswagen a choisi de s'intéresser aux Baja 1000 pour monter le décor autour de son engin baptisé Bio Runner. VW invente la catégorie "One tank Unlimited Solo Class" qui impose seulement la présence d'un pilote et d'un réservoir d'essence d'environ 40 litres. Le vainqueur est celui qui parvient à terminer la course le premier. Classique.
Bio Runner abrite un cockpit central ou le pilote est assis comme sur une moto. Les commandes sont reliés à ses pieds et ses mains. Ces systèmes de contrôle commandent chacune des roues. Bio Runner penche comme une moto dans les virages et possède une garde au sol réglable en permanence afin de privilégier le franchissement ou la vitesse de pointe.
C'est une double turbine tournant à plus de 500.000tr/mn et fonctionnant avec un "bio-synthetic jet fuel" breveté qui propulse l'engin.
Bio Runner est suivi en permanence par un drone de reconnaissance qui lui indique par vidéo les dangers invisibles et lointains.
Bio Runner est également partie intégrante de son transporteur qui embarque les mécanos. Une fois lâché le Bio Runner dans la course, l'engin suit l'auto par la voie des airs et peut réparer en cas de crash à tout moment.
Vous apprécierez également de savoir qu'en 2025, RedBull sera toujours sponsor de VW !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération