La marque low cost du groupe Volkswagen prend du retard. Même si le projet est toujours à l’étude, il a pris du retard. Le groupe allemand ne parvient en effet pas à concilier coûts et standards de qualité et de sécurité. Le groupe allemand serait particulièrement impressionné par les résultats obtenus par certains de ses concurrents potentiels déjà présent sur les marchés du low cost. Le nom de Suzuki est notamment avancé.


Le groupe Volkswagen cherche depuis plusieurs mois à créer une nouvelle marque notamment destinées aux marchés de Chine, d’Inde, d’Asie plus largement et d’Amérique latine. A plus long terme, la marque pourrait également être proposée en Europe de l’Est, dans les Pays Baltes et en Afrique du Sud. A l’heure actuelle, Volkswagen n’a pas réussi à trouver un business plan viable compte tenu des objectifs fixés par le groupe tant en matière de coût de revient que de niveaux de qualités et de sécurité pour les modèles à venir.


Selon les dernières rumeurs, Volkswagen aurait en projet de constituer une gamme autour d’une berline, d’un break et d’un monospaces dont les prix de vente oscilleraient entre 7 000 et 9 000 €.


Photo: Volkswagen Polo Blue GT