Nous l’attendons avec impatience. Je veux parler de la nouvelle génération de Ford Focus RS. La Focus est une cousine de l’actuelle Volvo C30. Ce lien de parenté a donné quelques idées aux ingénieurs de chez Volvo.
Ils auraient en effet construit un prototype de C30 R doté du 5 cylindres turbo de la Ford. Plus fort, la puissance du bloc aurait fait un joli bond en avant. D’au moins 50 ch, pour atteindre les 350 ch. Alors que la Ford se contente de transmettre la puissance via son train avant, ce prototype de C30 R serait doté d’une transmission intégrale. En même temps, avec un tel niveau de puissance, on se demande comment une simple traction aurait pu s’en sortir…
Seulement, il y a un hic. Ce projet restera en l’état. Pas question de passer du projet à la réalité, sans doute parce que le climat n’est pas propices aux compactes ultra sportives…
Sur la C30, il faudra donc se contenter du kit R-Design (cf. photos). Quant au proto, il faudra aller le découvrir dans quelques années au musée Volvo!
Source : MA
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération