Vous subissez de plein fouet la hausse des prix du pétrole et des carburants : du coup, vous utilisez moins votre voiture pour faire des économies d'énergie et des économies tout court... Il faut dire que votre budget auto explose ces derniers mois.
Les chiffres confirment ce constat : Jean-Louis Schilansky, président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip), a indiqué à l'AFP que la consommation de carburants en France a connu une "chute énorme" de 10% en juin 2008 par rapport à juin 2007 et un "recul significatif" sur six mois se portant à 1,48% par rapport à la même période en 2007. D'après lui, cette chute touche aussi bien l'essence que le gazole : ainsi, à ce niveau-là, il est incontestable qu'il y a un effet prix sur la consommation. Et ça fait très longtemps qu'il n'y a pas eu une baisse de cet ordre. Dans les stations-service, vous avez pu observer que le prix du gazole se rapproche de celui de l'essence.
Résultat, vous adoptez de plus en plus les moyens de transport alternatifs à la voiture personnelle, comme les transports en commun et le vélo. D'un côté, cela permet de faire baisser la pollution automobile et de réduire votre empreinte environnementale !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération