Vous avez sûrement vu l'un des films de la trilogie Back to the Future, Retour vers le futur adapté en version française. Réalisés par Robert Zemeckis, respectivement en 1984 et 1989 pour les deux derniers, ces films ont connu un succès retentissant. Lors de sa sortie, le premier épisode a battu à plate couture Rambo 2 ou Rocky 4. C'est tout dire !
La voiture du futur consomme des détritus
Mais vous souvenez-vous de la voiture que l'on retrouvait tout au long des aventures de Marty Mac Fly, le jeune ami du savant un peu fou, Doc Brown, et qui lui permettait de voyager dans le temps ? Vous ne pouvez pas l'avoir oubliée. Une voiture avec des portes papillon comme une Mercedes 300 SL. Une voiture d'un gris métallique, que l'on croirait tout droit sortie d'une usine sans avoir été peinte. Une voiture, encore, dont les roues pouvaient se rétracter pour mieux voler et qui consommait des détritus ? Là, c'était vraiment pour les besoins du film ! Cette voiture a bel et bien été commercialisée ; il s'agit de la De Lorean DMC 12.
V6 PRV et 2 849 cc, une belle carte de visite, en somme. Cette automobile est née en 1981, de la volonté de John Z. de Lorean, ancien ingénieur de General Motors. Lorean s'est alloué les services de Colin Chapman, le génial créateur de la marque Lotus, et de Renault pour concevoir cette DMC 12.
La DMC 12 remplace un réfrigérateur
Irlandais, il a reçu des aides de son gouvernement pour réaliser une voiture de sport digne de ce nom.De nombreuses péripéties ne permettront pas à cette marque de survivre bien longtemps. Dommage, car la DMC 12 ne manquait vraiment pas de personnalité. C'est sans doute ce qui avait plu à Zemeckis. Sachez tout de même que, dans la première mouture du scénario, la machine à remonter le temps devait être un réfrigérateur… Zemeckis, un vrai passionné, a aussi réussi à placer des Citroën DS dans le second épisode ; c'étaient les taxis de Hill Valley. Retour vers le futur, encore un film dont l'automobile est le héros !
Si vous souhaitez retrouver la De Lorean en action, rien de plus simple : la trilogie est disponible en vidéo K7.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération