Le Rallye d'Australie semble devenir celui des premières. L'an dernier, Duval y ouvrait son compteur, cette fois, c'est l'opiniâtre Hirvonen qui pourrait bien y enlever sa victoire. A l'issue de cette deuxième étape, il tient en respect Solberg et son Impreza à un peu plus de trente secondes. Pour Mikko, c'est l'occasion ou jamais.
Pour ce qui est d'une autre occasion, celle de remonter au classement du championnat, elle se dessine comme ratée pour l'équipier et leader de l'ovale bleu, Grönholm.
Certes, le Finlandais a retrouvé le rythme et aligne les meilleurs temps, mais il est encore à plus de douze minutes de la tête, et surtout à près de dix minutes de la troisième place qui lui faudrait arracher pour conserver mathématiquement ses chances de titre. Il est quand même septième et dans les points.
La dernière marche du podium est tenu par Stohl, mais l'Autrichien a fort à faire avec Xavier Pons qui se verrait bien avec cette troisième position sauver une saison difficile.
Reste qu'attaquer, c'est aussi risquer la faute et permettre à Marcus de s'approcher de la place fatidique pour l'attribution du titre à Loeb. Mais c'est également marquer des points au championnat pour Kronos. Cruel dilemme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération