Voilà qui est fait, Sébastien Loeb a bel et bien remporté sa huitième victoire de la saison, devant un Marcus Grönholm leader jusqu'au milieu de la deuxième étape avant de craquer sous le coup de boutoir de l'Alsacien.
Le Finlandais à la Focus finit à un peu plus de vingt et une secondes de son rival, à l'issue d'une dernière étape perturbée, puisque l'antépénultième spéciale a été annulée pour des raisons de sécurité mise à mal par l'affluence des spectateurs, et que des temps forfaitaires ont été distribués dans l'avant dernière pour des raisons de timing dérangé par une nouvelle sortie de Sordo.
Mais ces péripéties n'ont guère été fondamentalement déterminantes au regard de l'impressionnant contrôle que le Français exerçait alors sur le rythme de la course. Le voilà en position on ne peut plus confortable pour envisager un troisième titre mondial.
Si la vie est belle pour les chevrons, c'est le chemin du clavaire chez Subaru, puisque Solberg a encore dû céder du terrain à cause de sa machine. Il offre bien malgré lui en fin de parcours la septième place à son frère Henning. Il arrache quand même le dernier point à distribuer au championnat. Hirvonen monte sur le podium, à plus de cinq minutes du vainqueur.
Championnat : Loeb 112-Grönholm 77-Sordo 41-Hirvonen 39.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération