C'est à croire que Sébastien Loeb n'a pas dormi de la nuit pour ne pas avoir à se réveiller ce matin. De cette façon, son habituel démarrage matinal un peu poussif (c'est relatif) n'a pas eu lieu ( cf hier) et la triple champion du monde en chasse a mis "gaz" dès l'entame pour ne pas quitter la pédale de droite jusqu'à ce soir.
Loeb signe donc 5 meilleurs temps, ne laissant qu'un seul scratch à son équipier Dani Sordo. Malheureusement ce fut le seul moment où ce dernier est parvenu à suivre la chevauchée des deux doux dingues qui mènent le rallye (et le championnat). Le reste du temps, Marcus Grönholm, loin de s'avouer vaincu, continue à pousser réalisant à chaque fois un chrono à peine 3 à 5 secondes plus lent que Loeb.
En fin de deuxième étape, le Finlandais continue de mettre la pression en restant en embuscade 27.5 secondes derrière le leader. Ainsi Loeb devra continuer à attaquer dans les 4 dernières spéciales de dimanche pour s'assurer une nouvelle victoire en terre Corse.
Sordo ne constitue plus vraiment une menace puisqu'il est relégué plus de 33 secondes du finlandais.
Duval, solidement accroché à sa quatrième place, a connu des problèmes électriques qui l'ont empêché de terminer la dernière liaison du jour. Il est donc contraint à l'abandon et ne devrait pas repartir demain.
Latvala peut être rassuré sur son avenir chez Ford se lâche et prend la 4eme place laissée vacante en gagnant le duel (pour 7 secondes) engagé avec Petter Solberg.
Pour les Suzuki, de gros problèmes de fiabilité moteur ont arrêté Nicolas Bernardi. Grosses séances de travail à prévoir chez Suzuki Motorsport pour se mettre au niveau.
Classement Jour 2 :
2 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC à 27”5
3 - Sordo-Marti C4 WRC à 1’00”6
4 - Duval-Pivato Xsara WRC à 2’21”5 il abandonne ce soir sur panne d'alternateur.
5 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 à 2’23”9
6 - Solberg-Mills Impreza WRC à 2’30”9
7 - Atkinson-Prévot Impreza WRC à 2’49”3
8 - Pons-Amigo Impreza WRC à 4’08”2
9 - Kopecky-Schovanek Fabia WRC à 5’52”9
10 - Solberg-Menkerud Focus WRC 06 à 7’07”6
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération