La nouvelle fait l'effet d'une bombe dans le milieu du WTCC, comme en son temps, elle avait ébranlé les certitudes de l'ETCC. A cette époque, le fait que le pilote phare d'Alfa Romeo Giovanardi quitte le blason milanais pour Bmw avait fait grand bruit. Mais voilà qu'à présent, c'est le premier de cordée de l'escouade au biscione, Augusto Farfus, qui s'en va s'installer dans le baquet d'une série 3 munichoise.
Le jeune Brésilien de 23 ans fera ainsi équipe chez Bmw Schnitzer avec un Jorg Müller qui a décidé finalement de rester. En revanche, son homonyme Dirk, a été prié d'aller faire carrière ailleurs.
Augusto Farfus a connu cette saison un beau championnat avec une 156 vieillissante à bord de laquelle il a quand même su se présenter à la dernière épreuve du championnat en prétendant au titre. Sa troisième place acquise au final est loin d'être un échec au regard des circonstances.
Reste que Farfus a quand même décidé de quitter une écurie Alfa Romeo qui l'a révélé et qui envisage de revenir officiellement en 2007. Mais avec une voiture toute nouvelle, tandis que la 320 Si est aguerrie, puisque déjà championne en titre.
Il sera intéressant de savoir comment le team Schnitzer va conjuguer le tempérament explosif du jeune Brésilien avec le caractère viril d'un Müller que l'on ne surnomme pas pour rien « l'Animal » dans le milieu. Farfus passe de la traction à la propulsion, d'une Alfa à une Bmw. Giovanardi avait essayé. Il avait échoué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération