Pour sa quatrième saison consécutive en WTCC, le batave Tom Coronel change de statut pour passer de prétendant au trophée des Indépendants, qu’il a remporté en 2006, à celui de trouble-fête dans la cour des grands. Avec le soutien de l’importateur hollandais du blason Seat, il quitte en effet la structure GR Asia pour intégrer l’écurie espagnole SunRed et bénéficier ainsi seul d’une Leon essence.
A un moment où les effectifs préparent un exode vers le diesel, ce choix à contre courant n’émeut pas pour autant le pilote : « Il va y avoir des aménagements réglementaires et Seat va continuer à travailler sur son moteur essence. Tout s’annonce prometteur puisque l’écurie à une grande expérience de la course et que je pourrai participer aux tests officiels. »
Du coup, Tom Coronel révise ses ambitions à la hausse pour la saison qui s’annonce : « Mon objectif est de conquérir trois podiums. Gagner des courses sera difficile mais je souhaite cette fois me qualifier régulièrement sans les cinq dix premiers. Je me suis toujours senti à l’aise sur les tracés en ville et sous la pluie, donc je pense que le podium est accessible. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération