Non, tous les championnats n'ont pas rendu leur verdict. Il y en a encore un, sur circuit, qui est en attente de son champion. Et son épilogue va avoir lieu ce week-end dans les rues de Macao.
C'est sur ce circuit atypique de l'ancienne colonie portugaise que le dénouement du viril championnat WTCC va avoir lieu. Un championnat fou et indécis, puisque pas moins de neuf pilotes peuvent encore prétendre décrocher la timbale. Deux manches et donc vingt points seront distribués. Or douze points séparent le premier du classement provisoire du neuvième.
Tout ça grâce, ou à cause, c'est selon, aux distributions des handicaps de poids qui ont émaillé les étapes de cette saison WTCC. Si bien que les premiers du jour se sont retrouvés les derniers du lendemain, un fois le lest conséquent de la victoire posée dans l'habitacle.
A Macao, le tracé sera encore plus impitoyable pour les embonpoints. Si bien que le futur champion pourrait bien se trouver plutôt vers le bas de la hiérarchie actuelle, allégé, que vers le haut, chargé. Yvan Muller, actuellement huitième, a donc encore toutes ses chances de rafler la mise, ce qui serait bien naturel à Macao.
Pour se faire une idée des forces en présence, voici en guise de hors d'œuvre, les handicaps que devront traîner les protagonistes.
1 Augusto Farfus (BRA) 80 kilos 2 Jörg Müller (GER) 75 3 Andy Priaulx (GBR) 45 4 Gabriele Tarquini (ITA)45 5 Luca Rangoni (ITA) 45
Et le classement actuel du championnat
1 Augusto Farfus Jr(BRA) 60 2 Andy Priaulx (GBR) 59 3 Jörg Müller (GER) 59 4 Gabriele Tarquini(ITA) 57 5 Rickard Rydell (SWE) 54 6 Dirk Müller (GER) 53 7 James Thompson (GBR) 49 8 Yvan Muller (FRA) 48 9 Peter Terting (GER) 48
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération