Les qualifs de Macau ont tenu toutes leurs promesses. Pleines de rebondisements, elles ont consacré celui qui s'est montré à la fois le plus opportuniste et le plus véloce pour s'élancer d'une pole position on ne peut plus importante sur ce tracé atypique. Andy Priaux, a ainsi conquis cette stratégique position de pointe, réitérant au passage sa performance de l'an dernier, ce qui lui avait alors valu le titre.
Pour cette saison, c'est sa seconde pole, au cours d'une séance qui a été placée deux fois sous le régime du drapeau rouge, pour ensuite être perturbée par la pluie. Dans ces conditions, en effet, il ne fallait pas laisser passer son tour.
Le dauphin de l'Anglais est Dirk Müller avec l'autre Bmw, tandis que notre Yvan national a bien tiré son épingle du jeu avec sa troisième place. Mais il aura fort à faire puisque le voici knack alsacienne au mileu d'un gros hot dog bavarois; sa Seat est suivie par les autres 320 de Huismann et de Jorg Müller. Le premier freinage promet d'être chaud.
Les perdants du jour sont les autres prétendants à la couronne, dont Thompson. Sa sortie de piste a provoqué le second drapeau rouge et il partira vingt cinquième et avant dernier derrière Larini qui, lui, a été la raison de la sortie de la première interruption de séance.
Farfus est septième, Tarquini neuvième, Terting onzième et Rydell, dernier à pouvoir être encore titré, vingt deuxième.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération