Le premier rebondissement a lieu dès la mise en grille avec l'absence d'un des prétendants au titre, Tarquini. Sa Seat a été blessée à mort lors de la corrida de la première manche. L'Italien peut déjà faire ses valises pour Macao, dernière épreuve de la saison, dans un mois.
Au départ, Menu se fait déborder par Huisman, puis par Jörg Müller, pour ensuite succomber à un Rangoni qui fait le week-end de sa vie. Les trois Bmw s'échapperont en tête et l'ordre ne changera que dans le dernier tour, lorsque Duncan laissera le commandement à un Jörg qui, avec cette troisième victoire, se relance totalement pour le titre.
Derrière, on retrouve l'ambiance des heures de pointe avec un Zanardi qui essaie de se faire de la place au milieu des Seat de Gene et Thompson, tandis que Terting s'en prend trop virilement à Larini. Pour la peine, l'Allemand sera sanctionné d'un « drive-through ». L'autre couple torride, c'est Dirk Müller et Menu qui s'étreignent tant et plus sans aucune pudeur devant un Yvan Muller qui n'en loupe pas une miette.
Derniers hectomètres et c'est l'Alsacien qui tire les marrons du feu pour s'emparer d'une sixième place importante au championnat. L'autre opportuniste, c'est Priaulx, parti dernier, et qui marque le point en or de la huitième place.
Avec sa cinquième place, Farfus prend les commandes du championnat avec 60 points devant Jörg Müller et Priaulx 59, Tarquini étant quatrième et pas loin avec 57 unités. Il reste une épreuve et donc encore 20 points à distribuer. La dernière course aura lieu à Macao, un circuit urbain. L'échelle de poids comptera plus qu'ailleurs. Et Yvan sera allégé. Il ne compte, somme toute que 12 points de retard. Tout est encore possible.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération