C'est le circuit de Valencia qui accueille ce week-end le turbulent peloton du WTCC dont l'issu du championnat est une totale inconnue, variable suivant les différents handicaps de poids posés au grès des résultats. Ces lests ont encore redistribué les cartes et nivelé à un point tel le plateau que pas moins de vingt deux voitures se tiennent en une seconde sur la grille. Les manches de demain promettent d'être âpres.
Reste que c'est Farfus avec sa 156 qui a fait la pole devant l'idole des foules espagnoles, l'ibère Jordi Gene et sa Leon. Tavano suit avec l'autre Alfa, si bien que la 156 est en passe de briguer en Tourisme la même réputation d'inaltérabilité que la Xsara en rallye.
Pour les prétendants au titre, c'est la bouteille à encre. Thompson est septième, Tarquini, Rydell et Priaulx regroupés entre la quinzième et la dix septième position alors que Dirk Müller n'est que vingt deuxième. Yvan pointe quant à lui quatorzième. La meilleure Bmw est celle de Jorg Müller, neuvième.
A noter que pas moins de cinq Chevrolet Lacetti sont de ce voyage d'Espagne, la mieux placée étant celle de Menu, bon quatrième. L'une d'elle sera pilotée par une femme, Maria De Villota, qui partira avant dernière, devant son équipier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération