Nous avons déjà évoqué rapidement l’IndyCar, où Simon Pagenaud est passé très près de sa première victoire… Mais c’est bien Will Power (Penske) qui s’est imposé pour la deuxième fois de la saison.


Le beau « circuit » de Long Beach accueillait aussi l’ALMS plus tôt. Et une HPD ARX 03a, celle de l’écurie Muscle Milk, s’y est imposée pour la première fois grâce à son duo Luhr-Graf. En GT, la lutte a à nouveau été serrée. Cette fois, c’est Corvette qui s’est imposé à BMW, grâce au duo composé de Oliver Gavin et de Tommy Milne.


En Europe, l’événement endurance du week-end, c’était le début de la saison des Blancpain Endurance Series, série qui attire une multitude de concurrents. L’écurie belge Marc VDS a débuté la saison comme elle l’avait terminée, par une victoire, avec une BMW Z4, grâce au trio Palttala-Leinders-Martin qui a profité de conditions pluvieuses pour gagner sur un circuit, Monza, a priori défavorable à la BMW. La BMW a devancé l'Audi R8 LMS Ultra du Belgian Audi Club Team WRT de Sandstroem-Vanthoor-Bonanomi et la Mercedes SLS AMG GT3 du KRK Racing de Koen Wauters, Karl Wendlinger et Anthony Kumpen.

(Week-end de courses) WTCC, Indycar, ALMS, Blancpain, rallye France...

En WTCC, si Yvan Muller (Chevrolet) s’est imposé dans la deuxième course, devançant ses équipiers Huff et Menu, il avait dû se contenter de la troisième place dans la première course, derrière Menu et Huff.

(Week-end de courses) WTCC, Indycar, ALMS, Blancpain, rallye France...

Terminons, en France, avec le rallye Lyon-Charbonnières comptant pour le championnat de France de la spécialité. Dany Snobeck s’y imposé pour la quatrième fois au volant de sa Citroën C4 WRC. En S2000, c’est Bryan Bouffier, sur Peugeot 207, qui aura été le plus rapide.


(Week-end de courses) WTCC, Indycar, ALMS, Blancpain, rallye France...