Je vous en parlais en août dernier dans cette news, il semblerait à présent que le projet d'Alexandre Verdier prenne de plus en plus le chemin de l'industrialisation, ce qui est une nouvelle très intéressante à mes yeux !

Présenté lors du salon dédié aux caravanes et camping-car de Düsseldorf, ce projet a été couronné par le Caravaning Design Award 2006-2007 ! Bravo !

Comme vous pouvez le constater en observant les photos, le projet à quelque peu évolué avec notamment un panneau solaire Sun Tracker orientable pour optimiser la recharge énergétique et un système pneumatique permettant d'abaisser l'auto pour en faciliter l'accès et la sortie mais aussi le confort dynamique.

Il a également perdu son logo Volkswagen au profit d'un cheval cabré... hum ?

On retrouve toujours l'escalier côté passager facilitant l'accès à la couchette supérieure et diverses astuces de modularité à l'image de la kitchenette utilisable à l'intérieur comme à l'extérieur et le tiroir de rangement dans le bouclier arrière.

Véritable réinterprétation du vénérable Volkswagen Combi, ce couteau suisse roulant du 21ème siècle n'en oublie pas sa connexion sans fil à Internet.

Allez, à suivre... et croisons les doigts pour que le projet devienne réalité !