A Marseille, un radar automatique qui flashe tout ce qui bouge
Un radar automatique bien planqué dans un tunnel du côté de la Joliette à Marseille a fait des dégâts ces derniers jours. En cause : un mauvais fonctionnement qui le fait flasher tout ce qui bouge. Absolument tout, et peu importe la vitesse.
Dégradé puis remis en service, le fameux radar de l'entrée du tunnel de la Joliette à Marseille, qui fait de gros "dégâts" (près de 48 000 flashs en 2017 selon nos confrères de La Provence…) dans une zone limitée à 50 km/h s'est retrouvé à faire de l'excès de zèle.
Un bon nombre d'automobilistes, chauffeurs et motards se sont retrouvés à apercevoir un flash dans le rétroviseur, alors qu'ils respectaient pourtant la limitation de vitesse. La remise en service du radar aurait eu pour conséquence un dysfonctionnement de ce dernier qui flashait tout ce qui roulait.
La Préfecture de Marseille a rassuré ceux qui roulaient bien à la bonne vitesse en leur disant qu'ils ne recevront évidemment pas d'amende, précisant quand même que ce genre de problème technique était "fréquent". Les autres, qui ont dépassé les 50 km/h dans cette zone où le radar, qui prend par l'arrière, est littéralement planqué dans un coin du tunnel, recevront bien leur amende.
Selon les autorités, il faudrait environ trois jours pour que le fonctionnement du radar revienne à la normale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération