Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

À Mulhouse, les Bugatti sont à la rue

Dans Rétro / Autres actu rétro

Michel Holtz

Ce dimanche, tout au long de la journée, 180 voitures anciennes sont à la parade dans les rues de la capitale du Haut-Rhin et dans 39 communes alentour. L'occasion de découvrir quelques Bugatti qui quittent rarement le musée national de l'automobile.

À Mulhouse, les Bugatti sont à la rue

Si Molsheim est le Maranello français, Mulhouse en est son écrin. C’est en effet dans la petite ville du Bas-Rhin qu’Ettore Bugatti a créé ses chefs-d’œuvre, et c’est dans la capitale du Haut-Rhin que nombre d’entre eux sont exposés, au musée national de l’automobile, ex-collection Schlumpf. Il est donc logique que l’un des plus importants festivals consacrés à l’auto ancienne se déroule en Alsace, et pas plus tard que ce dimanche, dès 9 heures du matin et pour toute la journée.

Des chefs-d’œuvre et des autos plus oubliables

Près de 180 autos sont présentes, et si l’on peut zapper les oubliables Peugeot 406 des films Taxi, et la Jeep de Jurassic Park, on se pressera sur le parcours qui débute dès 9 heures et traverse les 39 communes de l’agglomération de Mulhouse pour toutes les autres voitures. Christine Ghalenne, la conseillère régionale chargée du patrimoine, qui collabore à la manifestation, a d’ailleurs prévenu : elle souhaite que « toute la journée, les bords de route ressemblent à ceux du Tour de France ».

Le coupé Bugatti Royale Esders et le galbe impeccable de ses ailes.
Le coupé Bugatti Royale Esders et le galbe impeccable de ses ailes.

Le clou du spectacle, baptisé « Destination automobile », se tiendra dans l’après-midi sur la piste aménagée à l’extérieur du musée, co-organisateur de l’évènement. On pourra y découvrir une Bugatti Torpedo Type 44 et surtout, admirer l’incroyable et immense Coupé Royal Esders qui, toute reconstituée soit-elle, affiche son énorme et magnifique vague composée de ses ailes. De quoi faire pâlir la Veyron Grand Sport repeinte par l’artiste Nathan Haetty, qui elle aussi sera de la parade.

La Chrysler Airstream de 1935.
La Chrysler Airstream de 1935.

Les spectateurs pourront admirer ces Bugatti, mais aussi une Chrysler Airstream de 1935 caractéristiques de ce design d’avant-guerre. Les plus chanceux se verront même offrir un baptême à bord de l’une de ces autos de légende.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/