5. A retenir
Vous cherchez un véhicule pratique. Vous l’avez devant les yeux. L’Octavia Combi est l'outil idéal. Mais attention, il ne s’agit en rien d’une dénomination péjorative, bien au contraire. Elle est à l’aise dans toutes les situations ou presque. Un véritable couteau suisse, pardon tchèque. Alors certes, elle n’impressionne pas, ne flatte pas forcément son conducteur et ne suscite pas l’envie auprès des badauds mais une fois dans votre garage, elle saura se montrer indispensable. Et c’est bien là l’essentiel.
Bilan 3 000 km en Octavia Combi - Vie à bord : de la place pour tous
Conforme à sa réputation, l’Octavia Combi est l’illustration parfaite des valeurs de Skoda : grande habitabilité et volume de chargement généreux. Des caractéristiques qui en font l’une des breaks les plus pratiques des segments compacts et familiaux.
Bilan 3 000 km en Octavia Combi - Confort : bien sauf l’insonorisation
Véhicule à destination des familles, l’Octavia Combi met surtout en avant son confort. Celui-ci se situe dans la bonne moyenne de la catégorie. Son principal point faible est sans aucun doute l’insorisation insuffisante que ce soit en matière de bruits de roulement ou d’air. Des sièges un peu plus confortables auraient été également une bonne chose.
Bilan 3 000 km en Octavia Combi – Sur la route : dans la bonne moyenne
Avec son TDI 116 ch, l’Octavia Combi n’est clairement pas dans sa configuration la plus séduisante, pourtant il s’agit du moteur qui devrait représenter la majorité des ventes, et intéresser également les gestionnaires de flotte. Distillant un agrément correct sans être fantastique, ce moteur fait son job en répondant présent dans toutes les situations du quotidien. Ceux qui voudront une voiture procurant plus de sensations ou avec du sex-appeal se tourneront vers la version RS aux qualités dynamiques plus convaincantes et nettement plus enjôleuse.
Photos (31)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération