Peugeot est une marque connue surtout dans le monde pour ses automobiles, mais il ne faut pas non plus oublier que le français est un assembleur de cycles. Le constructeur dévoile justement son nouveau jouet, un VTT à assistance électrique bien dans la tendance actuelle.
Le groupe BMW n'échappe pas à la règle : il faut réduire les émissions de CO2. Les nouvelles normes environnementales et les tests d'homologation plus sévères devraient obliger le géant allemand à se séparer de son moteur V12, que l'on retrouve notamment sous le capot de la M760Li.
Paris - Voies sur berge : la justice annule la piétonnisation… et alors ? (vidéo : la réaction des politiques et des Parisiens)
, mis à jour 29
Quelles seront les suites de la décision rendue ce mercredi par le tribunal administratif de Paris, et qui annule de fait la décision de piétonniser les voies sur berge dans la capitale ? Les voitures pourront-elles très vite y faire leur retour ? Premiers éléments de réponse avec Caradisiac.
Mazda est un des constructeurs les plus récalcitrants en matière d'électrification. L'adoption des batteries n'est pas encore un point essentiel pour la marque japonaise qui dévoile sa seconde étude, cette fois sur les motorisations. Et selon Mazda, une majorité d'Européens veut pour le moment conserver un moteur thermique.
Porsche a récemment annoncé des investissements doublés pour l'électrification de la marque, qui débutera avec le lancement de la berline Mission E. La marque allemande n'a pas donné tous les détails sur ce plan d'investissement, mais Porsche confie déjà étudier le cas du Macan qui pourrait rapidement être électrifié.
Coup d'arrêt programmé pour deux modèles chez BMW, très prochainement : les M3 et M550i. La raison est simple : ces deux autos doivent être mises à jour pour répondre au nouveau cycle d'homologation WLTP, qui remplace cette année le NEDC. La M3 tirera de toute façon bientôt sa révérence pour une nouvelle génération.
Lorsque l’on parle de taux d’émissions polluantes d’automobiles manipulées par les logiciels truqueurs malignement à l’œuvre sur leur moteur, on pense naturellement au groupe Volkswagen. Un constructeur allemand à qui l’on doit ce nouveau terme de « Dieselgate » qui occupe beaucoup tribunaux et juristes de tout bord. Surtout aux États-Unis où le système et la considération portée à la probité et au client semblent plus grand qu’en Europe si l’on en juge par les décisions prises. Une jurisprudence constituée dont va devoir s’informer le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA), à son tour dans le viseur de la justice américaine…
Les exemples de constructeurs qui annoncent vouloir arrêter le diesel sur le Vieux Continent et au Royaume-Uni se multiplient. Après Toyota ou encore Porsche, c'est au tour de Kia d'abandonner cette mécanique sur les Venga et Rio outre-Manche. Un choix qui paraît parfois plus contraint que voulu.
Choqués par les expériences faites par les constructeurs allemands sur des singes et des humains pour prouver que le diesel n'est pas nocif ? Sachez que les Néerlandais, eux, pratiquent ces expériences depuis longtemps. Les scientifiques hollandais assument totalement et expliquent que ce n'est pas plus nocif que de marcher dans un centre-ville.
Mazda fait feu de tout bois avec les moteurs essence. Alors que se profile l'inédit Skyactiv X à autoallumage, voilà que la marque nous parle déjà de la suite avec le bloc Skyactiv 3, qui débarquera dans quelques années et qui promet d'être plus propre, du puit à la roue, qu'un électrique. Mais sous certaines conditions.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique