Ce n'est pas encore la panacée, mais c'est un argument pour ceux qui défendent un diesel propre contre d'autres qui le qualifient de carburant pour voiture sale. Voici de l'eau, de l'air, la vie pour un gas-oil d'un nouveau genre encouragé par Audi. La marque a fait plancher une enseigne allemande appelée Sunfire sur un bio-carburant d'un nouveau genre. Un précieux liquide qui veut convaincre qu'il n'y a pas que les batteries pour se déplacer proprement avec un véhicule.
Alors que les préoccupations environnementales prennent de l'ampleur, nombreux sont ceux qui cherchent des solutions pour lutter contre la pollution générée par les carburants actuels. Cette fois c'est le Japon qui propose sa vision avec cette
Aujourd'hui, tous les acteurs du monde automobile et plus généralement des transports se mettent à chercher et développer des motorisations toujours plus propres, innovantes, ou parfois même originales, comme celle qui suit.
En plus du FT-86 et de l'Aqua, Toyota présentera à Tokyo 3 concepts baptisés de noms qui ne déplairaient pas à Jeremy Clarkson qui adooore la MP4-12C qu'il appelle Fax machine. FCV-R, FT-EV III et Fun-Vii indiqueront le futur à moyen terme de la marque japonaise.
Fin septembre, vous découvriez sur Caradisiac le KU:RIN, un véhicule à air comprimé développé par Toyota. Une vidéo de l'engin a été rendue disponible entre temps.
Le prix du carburant élevé pousse les chauffeurs de taxis londoniens à se tourner vers des solutions alternatives pour alimenter leurs véhicules. Dernière en date, l'huile de friture.
Une voiture modifiée pour pouvoir fonctionner à partir de marc de café a battu le record de vitesse précédemment établi par un véhicule fonctionnant avec des matières organiques.
Une filiale du japonais Toyota a présenté hier un prototype de véhicule à air comprimé, fonctionnant sans électricité ni combustible fossile. Une avancée qu'on n'est cependant pas près de voir débarquer sur le marché.
Renault et Coruscant, entreprise française spécialisée dans l'énergie solaire, ont annoncé la conclusion d'un partenariat suite auquel l'usine de Renault à Cléon (Seine-Maritime), se verra dotée d'une centrale solaire de 5 MWc
De la glace, il y en a de moins en moins sur la planète. Pourtant, au rythme où avancent les choses, nous aurons bien besoin d'en déguster durant les longs (et chauds) mois d'été si rien n'est fait pour enrayer le réchauffement climatique...
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique