Au budget de l’État en 2025, les aides à l’achat des voitures électriques seront probablement rabotées. Avec moins d’argent disponible, comment convertir les Français à l’électrique ? Mais d’abord, lesquels et pour quoi faire ?
Toute l'actu voitures électriques
C’est ce qu’annonce une étude de la société de conseil Accenture, qui prévoit que 57 % des conducteurs auront adopté un véhicule électrique d’ici dix ans, à l’échelle mondiale.
Basée sur le même châssis que la Renault 5 E-Tech Electric, la prochaine Nissan Micra laisse déjà voir son design grâce à un document en fuite. Sans surprise, la Japonaise ressemblera beaucoup à la Française.
ESSAI - Un SUV électrique à carrosserie de coupé, ça vous dit ? Voici le Lynk&Co 02, qui répond à cette formule en l’agrémentant d’une batterie de 66 kWh et d’un prix très bien placé. Mais cela suffit-il à en faire un compétiteur redoutable ? Réponse avec la version supérieure More.
Sommées de se verdir, des unités de police californiennes ont intégré des Tesla à leurs flottes pour des tests longue durée. Et le moins que l'on puisse dire est qu'elles n'ont pas été convaincues du tout.
La nouvelle R5 100 % électrique, clairement LA star automobile française de l'année, est-elle capable de vous transporter sur longs trajets, et sur tout type de terrain ? C'est ce que nous avons voulu savoir. Caradisiac vous emmène en mission, qui n'a rien d'impossible, malgré quelques bémols attendus...
L’INFO DU JOUR – Renault vend du rêve avec ses nouvelles petites autos électriques séduisantes mais pour l’instant, le groupe français reste à un très faible niveau de ventes par rapport à ses concurrents européens (et chinois) sur cette technologie. Il va vite falloir que ça change, sinon les ingénieurs de la marque au losange devront peut-être s'adapter comme ceux de Fiat.
La première Jaguar du « renouveau électrique » se montre, mais elle conserve une grosse couche de camouflage qui l’empêche de plaire.
Auditionné par les députés européens en vue de sa nomination au poste de commissaire européen à la Prospérité et à la Stratégie industrielle, l’eurodéputé français Stéphane Séjourné a détaillé les mesures pour redresser l’industrie européenne et relancer le marché automobile électrique. L’audition d’un bon élève prudent et vague.
L'INFO DU JOUR - Pour l'ACEA, le lobby des constructeurs européens, la mise en place des normes CAFE au 1er janvier se traduiront par des amendes évaluées à 15 milliards d'euros. Faux, leur rétorquent un think tank et une ONG.