La marque californienne Canoo crée par d'anciens dirigeants de la firme Faraday Future dévoile son idée du monospace branché. Le modèle en question dont le nom n'a pas encore été défini est attendu pour 2021. Seule une formule d'abonnement permettra d'en profiter.
Toute l'actu voitures électriques
Vous avez vu les puissances des dernières voitures électriques ? Leur couple ? Leurs accélérations ? Leur autonomie ? Et au fait, leurs prix ?
La branche sportive SVO de Jaguar ne va pas disparaître avec l'avènement du véhicule électrique. Bien au contraire : le patron de Jaguar SVO a confirmé qu'un I-Pace SVR était bien prévu, et qu'il restait juste à caler le moment de la commercialisation.
Le V2X (vehicle to everything) est la possibilité, pour un véhicule électrique, de servir de source d'alimentation. Fiat se lance dans la technologie, mais la marque italienne n'a pour l'instant qu'une seule auto viable : la 500 électrique. En attendant mieux.
Porsche est aujourd'hui la seule marque à proposer une alternative à Tesla dans le segment des berlines électriques. Mais BMW pourrait se joindre à la fête avec une i7, qui, dans sa version S, ferait plus de 600 ch.
C'est un grand test pour le jeune constructeur américain Rivian, qui produit uniquement des véhicules électriques : le géant de la distribution Amazon vient de commander 100 000 vans électriques.
On le sait, le segment des mini citadines est en danger, la faute à des normes environnementales plus dures qui mettent à mal leur principal atout : leur prix, souvent très bas. Pour passer la dure étape de la nouvelle limite de CO2 sans encombre, une marque comme Kia pourrait être "obligée" de passer à l'électrique sur sa Picanto.
Nissan annonce un partenariat avec EDF en France pour promouvoir la recharge intelligente bidirectionnelle : du réseau vers le véhicule, et dans l'autre sens. De son côté, Nissan devra assurer "la vente de véhicules compatibles" avec le V2G (vehicle to grid).
La firme japonaise a de grandes ambitions pour son véhicule branché E sur le Vieux Continent. Le constructeur asiatique espère en effet écouler à terme 10 000 exemplaires chaque année en Europe. Un grand projet après son intronisation lors du dernier salon de Francfort.
Mini annonce officiellement l'ouverture des commandes pour la première électrique, la Cooper SE, qui sera disponible en deux finitions, avec des tarifs respectifs de 37 600 et 40 800 €, hors bonus écologique. Une offre de location sans apport à 360 €/mois est également proposée.