Préfigurée par un concept en début d'année, la version électrique du Niro sera présentée à la rentrée au Salon de Paris. Elle partagera ses dessous avec le Hyundai Kona Electric.
Toute l'actu voitures électriques
Il existe aujourd'hui plusieurs façons de payer sa recharge pour un véhicule électrique : carte bancaire, smartphone ou abonnement spécifique, toutes les solutions existent. Pour nous faciliter la vie, Daimler teste un nouveau système où vos coordonnées bancaires sont enregistrées... dans votre auto. Vous n'avez plus qu'à brancher, et tout est automatique.
Alors que certains constructeurs proposent des gammes d'électriques en fonction de la capacité des batteries, chez Renault, c'est un peu différent. La marque au losange se base sur la puissance, et la dernière version de 108 ch baptisée R110 arrive aujourd'hui à la commande, à partir de 26 200 €.
Volvo Trucks, un des acteurs majeurs mondiaux du véhicule de transport, dévoile aujourd'hui le tout nouveau FL Electric, un camion 100 % électrique. Une première pour la branche professionnelle de Volvo qui suit ici la micro-tendance lancée par Tesla avec son "Semi".
L'agence européenne pour l'environnement (AEE) pointe du doigt le retard conséquent de l'infrastructure vis-à-vis de l'élargissement des propositions de véhicules électriques en Europe. Seulement un pays sur trois pratique des incitations financières pour l'installation de bornes. Ceci explique peut-être la très faible pénétration des électriques sur le Vieux Continent.
Les clients de la Model 3 ont dû jusqu'ici se montrer très patients face aux problèmes rencontrés par Tesla en production. La marque américaine pense tout de même déjà à l'avenir puisqu'il faut préparer la venue du SUV compacte Model Y, qui entrera, lui, en production l'an prochain.
Il existe désormais une multitude de moyens de se déplacer dans les grandes villes, au-delà de l'automobile : transports en commun, vélo, mais aussi les "NVEI". Les nouveaux véhicules électriques individuels sont encore marginaux mais le marché serait conséquent, selon une récente étude. Les Français semblent cependant quelque peu réticents.
BMW s'est associé à Engie pour proposer une offre d'électricité verte à prix attractif. De quoi rendre sa voiture encore plus écolo !
Pour réussir le développement de modèles électriques sur le marché américain, quoi de mieux que d'embaucher un Américain qui était jusqu'à présent chez un constructeur US de voitures électriques. Le groupe Volkswagen a en effet embauché Matthew Renna, qui sera à la tête des véhicules électriques du géant allemand aux Etats-Unis.
À un moment où le président Donald Trump se prépare à rendre les normes antipollution moins contraignantes et alors que le marché de l’automobile américain fait toujours la part belle aux ostentatoires 4X4 se gavant d’essence, la nouvelle serait presque décalée. Mais elle montre, aussi, qu’aux États-Unis, on se préoccupe des motorisations alternatives aux mécaniques thermiques et que l’on se branche sur le courant qui pousse à l’électrification des gammes. Voici le « Drive Change. Drive Electric », un partenariat qui réunit constructeurs et différents états.