Les services de police albanais recevront très prochainement des Volkswagen e-Golf aux couleurs des forces de l'ordre locales. Le ministre de l'Intérieur vient de signer un contrat avec le constructeur allemand pour plusieurs compactes électriques. Seul problème : le pays n'a aucune prise sur la voie publique.
Toute l'actu voitures électriques
Il avait fermé boutique pour cause de faillite en 2013, mais il annonce un retour en force en 2017. Celui-là est un Henrik Fisker qui tel le Phénix renaît de ses cendres. Avec pour objectif de s’attaquer à Tesla.
La 22e Conférence des Parties, qui se tiendra à Marrakech dans quelques semaines, sera l'occasion pour l'alliance Renault-Nissan d'afficher une fois de plus ses véhicules électriques. Les Renault Zoe, Nissan Leaf et e-NV200 serviront en effet au transport des personnalités et journalistes accrédités.
Au mondial de l’automobile, la ministre de l’environnement Ségolène Royal affirmait avec force son intention de voir la France dotée d’un million de bornes de rechargement pour les véhicules électriques d’ici à 2020. Un projet ambitieux que l’enseigne Bouygues pourrait bien aider à concrétiser.
Au Salon de Paris, l'ambiance sera électrique sur le stand Smart. La marque exposera la version branchée des Fortwo et Forfour. Avec une autonomie limitée à 160 km, ces autos auront du mal à s'éloigner de la ville.
Proposée à un tarif abordable, la Zoé est encore pénalisée par une autonomie limitée, d'environ 150 km en conditions réelles d'utilisation. Mais ce pourrait bientôt être de l'histoire ancienne : Renault serait sur le point de dévoiler une version capable de parcourir deux fois plus de kilomètres avant la recharge.
Le constructeur japonais a indiqué que les voitures électriques dotées d'une autonomie de 250 kilomètres ou moins sont depuis peu moins chères à produire qu'une auto équivalente animée par une mécanique hybride. D'après les analystes de chez Toyota, 30% des ventes de la marque seront de ce fait des véhicules survoltés d'ici une ou deux décennies.
Un sondage révèle que 35 % des automobilistes sont prêts à se convertir à l'électrique. Mieux informés sur cette technologie, les Français la jugent de plus en plus fiable. Mais ils sont toujours refroidis par l'autonomie limitée et les prix onéreux.
Opel prépare la révélation de l'Ampera-e à l'occasion du salon de Paris, dans quelques jours. L'auto a déjà été annoncée avec une autonomie approchant des 400 km, une barre qui permettrait enfin aux propriétaires de ces voitures de prévoir des trajets plus longs. Nos amis américains ont pu toutefois essayer la Chevrolet Bolt, la cousine de l'Ampera-e, et surprise, l'autonomie serait finalement encore plus importante en conditions réelles...
D'après les bruits de couloir, la berline 100% électrique dérivée du concept Porsche Mission E ne sera pas seule dans l'offre survoltée de la firme de Stuttgart. Une auto plus compacte au gabarit similaire à celui de la Tesla Model 3 est dans les tuyaux.