Le second modèle électrique d'Abarth s'avance. Il se montre encore en glisse et promet des performances de premier plan.
Toute l'actu voitures électriques
Après de longs mois de hausse, le marché automobile français accuse pour la première fois une baisse sur mois de mars 2024. Le début d'un nouveau cycle mauvais ?
Comparer la voiture électrique à l’Internet ? Voilà qui n'est pas forcément incongru. À la fin des années 90, le web attirait tous les investisseurs et le Nasdaq était euphorique comme jamais. Mais en mars 2000, tout explose, les valorisations se dégonflent et les investisseurs s’en vont jouer ailleurs. Sauf que deux décennies plus tard, qui a gagné au bonneteau boursier ? La tech et le web. La voiture électrique emprunte peut-être le même chemin, et gagnera à la fin.
Alors que 25% des voitures électriques vendues en Europe en 2024 seront fabriquées en Chine d'après les prévisions de Transport & Environnement, plus de la moitié d'entre elles appartiennent à des marques européennes, américaines ou d'autres pays autres que la Chine.
Cette fois ça y est, la Renault Zoé en termine avec sa production. La pionnière électrique de Renault laisse la place à la fameuse 5 E-Tech Electric.
Alors qu’il lance sa première voiture, le spécialiste chinois des produits hi-tech prévient qu’elle ne sera « pas rentable » car vendue moins cher qu’une Tesla Model 3 en Chine malgré des prestations présentées comme supérieures. Xiaomi « compte sur le soutien de ses fans » pour connaître le succès.
Magma, voilà la nouvelle gamme de véhicules à la vocation sportive que va développer Genesis dans les années à venir. La division premium de Hyunda-Kia veut ainsi s'approcher de l'esprit des modèles de chez AMG, BMW M ou Audi Sport, sans aller très loin dans le sport.
Le nouveau SUV électrique d'Audi, cousin technique du Porsche Macan EV, vient de dévoiler ses tarifs français. L'addition est plus proche de celle du grand Q8 e-tron que du Q4 compact.
Le sauvetage de Fisker par Nissan n'aura finalement pas lieu et après avoir suspendu sa production, le constructeur liquide ses stocks de véhicules avec d'énormes baisses de prix. Oseriez-vous en acheter un sachant que la société pourrait bientôt faire faillite ?
Après des années de croissance, 2024 sera-t-elle la première année de régression pour Tesla ? A Shanghai, le constructeur a dû réduire les cadences de production.